4 MILLIARDS – Un voyage sous le signe de la détermination, de la confiance et de la loyauté
«Message from the CEO»
Je suis très heureux de vous annoncer que Zugerberg Finanz a franchi une nouvelle étape : 4 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion (Assets under Management – AuM). Ce succès ne représente pas seulement un moment important pour notre entreprise, il est également un souvenir du voyage accompli aux côtés de nos clientes et clients, de nos collaboratrices et collaborateurs et de nos partenaires. Un chemin parcouru sous le signe de l’évolution, du dynamisme, de la croissance, des défaites et des succès.
En créant cette société sans un seul client le 20 avril 2000, jamais je n’aurais pu imaginer, même dans mes visions (ou mes rêves) les plus fous, que mon chemin nous mènerait si loin.
Après 17 ans, nous avons atteint notre premier milliard. Après 19 ans, le deuxième, après 21 ans, le troisième, et maintenant, le quatrième après 24 ans. «Slow success builds character, fast success builds ego.»
Je remercie mes parents de m’avoir transmis des valeurs, de m’avoir appris à ne jamais abandonner et que, quand on décide de faire quelque chose, il faut le faire correctement.
Un merci de tout cœur également à nos chères clientes, clients et partenaires. Sans leur confiance et leur soutien, nous ne serions jamais là où nous sommes aujourd’hui. Leur loyauté est notre stimulant pour nous améliorer chaque jour.
Nos collaboratrices et collaborateurs méritent un remerciement particulier, car leur infatigable engagement constitue la pierre angulaire de notre succès. Même dans les moments difficiles, ils se serrent les coudes et démontrent leur dévouement à nos objectifs communs.
Je tiens en outre à remercier tout particulièrement Liliana Lukic, qui nous a fait passer en six ans d’un monde analogique à un monde pratiquement entièrement digital, ainsi que nos collaboratrices et collaborateurs de plus longue date Guido Neckermann, Thomas Aregger, Danilo Zanetti, Stefanie Saliu, Eva Parrado, Tugba Tatlici, Pascal Honauer, Cyrill von Burg (CFA), Michael Rosatzin, Jeanne d’Arc Sankari, Jan Imgrüth, Monika Marti et Neno Maric pour leurs nombreuses années d’engagement et leur loyauté sans faille. Et bien entendu, chacune et chacun de nos 67 collaboratrices et collaborateurs, qui donnent le meilleur jour après jour et sur lesquels je peux compter à tout moment.
Et enfin, je souhaite remercier mon compagnon de route de longue date Maurice Pedergnana pour la confiance qu’il me témoigne dans mon rôle de CEO. Je suis extrêmement reconnaissant de t’avoir rencontré et de t’avoir jusqu’à aujourd’hui à mes côtés. Merci de me supporter.
Même si nous avons franchi aujourd’hui une étape significative, elle ne représente qu’un jalon de plus sur notre chemin. Ma passion, ma soif d’action et mon engagement demeurent intacts, et je me réjouis de continuer à poursuivre à vos côtés notre travail pour le succès de nos clientes et clients – parce que leur succès est aussi notre succès.
Cordialement, Timo Dainese