Information importante : Holcim détache ses activités états-uniennes – Spin-off d’Amrize – Amrize est désormais indéependamment cotée en bourse

Publications

Nous souhaitons vous informer que, dans le cadre de la séparation par Holcim de ses activités états-uniennes en une entreprise autonome (Spin-off), la nouvelle société Amrize (ticker : AMRZ) a débuté avec succès le 23 juin 2025 son négoce autonome en bourse.

Pourquoi cette scission a-t-elle eu lieu ?

  • Holcim a scindé ses activités nord-américaines et les a séparées en tant qu’entreprise indépendante cotée en bourse sous le nom d’Amrize.
  • Grâce à cette scission, Holcim pourra à l’avenir se concentrer pleinement sur des marchés tels que l’Europe, l’Amérique latine, l’Australie et l’Afrique du Nord, tandis qu’Amrize se focalisera de manière ciblée sur les besoins du marché nord-américain.
  • Compte tenu de notre conviction persistante dans le modèle d’entreprise, nous continuons à maintenir nos investissements à la fois dans Holcim et dans Amrize nouvellement scindée.

Que signifie concrètement la scission d’Amrize pour vos dépôts et vos stratégies d’investissement chez nous ?

  • Depuis hier, nos stratégies comprennent à la fois Holcim et Amrize. Pour 1 action Holcim, l’actionnaire a reçu 1 action Amrize (1:1). Le cours de l’action Holcim a donc corrigé à peu près du cours de l’action Amrize.
  • Actuellement, des problèmes d’affichage temporaires peuvent survenir dans notre application (par ex. dans la représentation de la performance ou de la position), car la répartition après le spin-off n’est pas encore entièrement traitée techniquement. L’expérience montre que les fournisseurs de données (en particulier les banques dépositaires) ont besoin de quelques jours pour le traitement complet et l’affichage correct.
  • Important : la comptabilisation correcte du point de vue de la comptabilité et des dépôts a été effectuée. Pour chaque action Holcim détenue à la date d’enregistrement (Record Date : 20 juin 2025), une action Amrize a été automatiquement comptabilisée.

Comment les choses vont-elles évoluer ?

  • Nous sommes en contact étroit avec nos prestataires de services techniques afin de corriger en temps utile l’affichage dans l’application.
  • Dès que l’affichage sera corrigé, nous vous informerons en conséquence.
Revenir aux actualités