Liliana Lukic passe la main de sa fonction de COO à Michel Schoch

Pro domo

Liliana Lukic, Chief Operating Officer (COO) et membre de la direction de Zugerberg Finanz, a quitté ses fonctions au 30 septembre 2025 de sa propre initiative. Son successeur est Michel Schoch, qui est devenu COO et membre de la direction de Zugerberg Finanz à partir du 1er octobre, garantissant ainsi la continuité.

Au cours de ses sept années en tant que COO et membre de la direction, Liliana Lukic a profondément marqué Zugerberg Finanz. À la tête de la transformation numérique de l’entreprise, elle a mis en place une infrastructure informatique moderne, simplifié les processus de distribution, optimisé les structures et résolument mis en œuvre la stratégie de l’entreprise. Elle a en outre également encouragé et développé les compétences des collaborateurs. Grâce à son action, elle a largement contribué à créer les bases opérationnelles nécessaires à la croissance et à la pérennité de Zugerberg Finanz.

« Nous regrettons beaucoup le départ de Liliana. Nous la remercions pour ses précieux apports au développement de l’ensemble de l’entreprise. Elle n’a jamais hésité à relever les nombreux défis rencontrés avec toute sa compétence et son engagement, et les a parfaitement maîtrisés. Liliana a largement contribué aux ambitieux projets de croissance et n’a rien moins que garanti l’avenir de l’entreprise sur le plan des activités opérationnelles », a déclaré Timo Dainese, fondateur et CEO, à propos de sa collègue de direction sur le départ.
« Au nom de la direction et des collaboratrices et collaborateurs, je tiens à lui exprimer ma profonde gratitude et ma reconnaissance pour son engagement hors du commun et sa contribution au succès de l’entreprise. Nous souhaitons tout le meilleur à Liliana pour son avenir ».

Liliana Lukic a poursuivi de nombreuses initiatives numériques, en mettant un fort accent sur l’efficacité et l’efficience. Un autre aspect qui mérite d’être salué est sa contribution prudente pendant la pandémie de coronavirus. « Liliana est une dirigeante incroyablement compétente, engagée et passionnée. Nous garderons un excellent souvenir de son travail impressionnant », a déclaré Maurice Pedergnana, économiste en chef et partenaire dirigeant.

« Le conseil d’administration remercie Liliana Lukic pour son extraordinaire engagement et son travail emblématique ces sept dernières années. Sous sa direction opérationnelle, Zugerberg Finanz a connu une profonde modernisation et un positionnement stratégique pour l’avenir. Avec Michel Schoch, nous avons désormais désigné un successeur qui est non seulement convainquant par ses compétences professionnelles, mais qui correspond également remarquablement bien à Zugerberg Finanz sur le plan humain. Son approche à la fois pragmatique et pleine d’empathie mènera l’entreprise vers un avenir passionnant », a déclaré Barend Fruithof, président du conseil d’administration.

En élisant Michel Schoch, le conseil d’administration a désigné un COO expérimenté dans le domaine financier.  Avant de rejoindre Zugerberg Finanz il y a trois mois, il a occupé différents postes dans le domaine bancaire, notamment dans le secteur des institutions financières et du Corporate Banking. Depuis son arrivée, Michel Schoch s’est préparé intensivement à ses nouvelles fonctions. Le moment choisi pour le passage de fonctions est idéal.

Michel Schoch ajoute : « Je me réjouis beaucoup de pouvoir, aux côtés de mon équipe de collaborateurs motivés, continuer à satisfaire nos clients avec la qualité de service élevée à laquelle ils sont habitués. En même temps, nous allons poursuivre le processus de transformation numérique et apporterons ainsi une contribution importante au futur succès de Zugerberg Finanz ».

Revenir aux actualités