Aide suisse à la montagne

Depuis 1943, l’Aide suisse à la montagne aide la population de montagne suisse. Elle soutient des projets qui créent des postes de travail et de la valeur ajoutée dans les régions de montagne. Nous luttons ainsi contre l’exode et nous garantissons que les régions de montagne restent actives à l’avenir. Nous sommes heureux de soutenir la cause de l’Aide à la montagne avec notre contribution.

Dans le cadre de notre traditionnelle fête de Noël au Lüssihof, nous mettons aux enchères tous les cadeaux de Noël que nous recevons des banques de dépôt, des sociétés de gestion de fonds, de nos partenaires et clients. Nos collaborateurs font de généreuses offres sur le vin, les Läckerlis de Bâle, le panettone, le prosecco, les couvertures, les parapluies, les calendriers, le miel et bien d’autres choses encore. Les deux associés gérants, Maurice Pedergnana et Timo Dainese, doublent ensuite cette somme. En 2021, un total de 11 000 CHF a été recueilli et distribué équitablement entre l’Aide suisse à la montagne et le Secours d’hiver de Zoug.

Notre donation a permis de soutenir un projet de l’Aide à la montagne dans le village montagnard de Spiringen, dans le canton Uri. Après la fermeture du seul magasin du village, les habitants n’avaient plus la possibilité de faire des achats locaux. Mais les montagnards se sont mobilisés et ont fondé une coopérative qui a repris le magasin. Comme il devait être rénové et qu’un nouvel aménagement plus moderne était nécessaire, les coûts initiaux se sont révélés élevés. Le projet de l’Aide à la montagne «La coopérative reprend le magasin du village montagnard d’Uri» a contribué de façon significative à la réouverture du magasin du village après une phase de rénovation qui a duré un mois, créant ainsi une possibilité d’achat durable pour les habitants de Spiringen.

De plus amples informations sont disponibles sur: berghilfe.ch

Revenir aux Engagements