Fondation «Winterhilfe Zug»

La fondation «Winterhilfe Zug» aide les personnes touchées par la précarité dans le canton de Zoug. Tout au long de l’année. Chaque année, la fondation «Winterhilfe Zug» apporte son aide, en moyenne, dans 650 cas. Il s’agit, entre autres, de travailleurs pauvres, de familles monoparentales ou d’autres personnes défavorisées, d’enfants, d’adultes, de femmes et d’hommes. Ainsi, on dénombre en moyenne 1 200 personnes aidées par an. Avec notre subvention, nous apportons une contribution importante à la fourniture de ces aides.

Année après année, nous vendons aux enchères tous les cadeaux de Noël que nous recevons de la part de banques dépositaires, de sociétés de fonds, de partenaires et de clients, dans le cadre d’une petite fête de Noël au Lüssihof. Vin, Läckerlis de Bâle, panettone, prosecco, couvertures de laine, parapluies, calendriers, miel et bien d’autres choses encore sont mis aux enchères pour l’occasion. Nos collaborateurs se montrent à chaque fois généreux. A l’occasion des enchères organisées au mois de décembre dernier, nous avons à nouveau récolté plus de 5 000 CHF. Les deux associés-gérants, Maurice Pedergnana et Timo Dainese, ont, par la suite, à nouveau doublé ce montant. Ainsi, nous avons pu soutenir la fondation «Winterhilfe Zug» avec une enveloppe de 10 880 CHF.

L’année suivante, le produit de la vente aux enchères, qui a été doublé et s’élève à 11 000 CHF, a de nouveau été affecté à une bonne cause et a été versé à parts égales au Secours d’hiver de Zoug et à l’Aide suisse aux montagnards.

Vous trouverez plus d’informations sur : zg.winterhilfe.ch

Retour aux engagements